Conditions générales

Réservation et paiement du séjour

Toute demande de réservation nécessite l’envoi du contrat de location dûment rempli, signé et accompagné d’un acompte de 25%.

En réservant, le locataire s’engage à lire et accepter les Conditions générales de réservation et de location.

La réservation ne sera validée qu’après acceptation définitive et signature du contrat par Mr et Mme Lalfert.

Toute réservation est nominative. Elle ne peut être ni cédée, ni sous-louée, sauf accord écrit du propriétaire.

Durée de location : Le locataire doit quitter les lieux à l’heure prévue par le contrat ou à une heure convenant au  propriétaire, après état des lieux. Le locataire ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue par le contrat, sans accord du propriétaire. 

Le solde est payable un mois avant le début du séjour, sans relance. A défaut de paiement intégral 30 jours avant l’arrivée, le propriétaire se réserve le droit de considérer que la réservation a été annulé selon les conditions d’annulation exposées ci-après. En cas de réservation moins d’un mois avant le début du séjour, ainsi que pour les séjours courts (moins d’une semaine), l’intégralité du prix du séjour est payable à la réservation. 

Les données que le locataire est amené à confier au propriétaire sont protégées pour répondre à la finalité du seul contrat de location. Le locataire peut exercer son droit d’accès et de portabilité en adressant un mail à l’adresse : giteslechemindespouzes@gmail.com

Annulation ou départ anticipé

Toute annulation du présent contrat doit être adressée au propriétaire par courrier recommandé avec accusé de réception, la date de réception faisant foi. 

 Annulation du fait du locataire

En cas d’annulation par le locataire avant l’arrivée dans les lieux, et en l’absence d’assurance annulation souscrite : 

– l’acompte reste acquis au propriétaire, et le solde du montant du séjour est intégralement dû par le locataire, 

– le montant intégral du séjour déjà payé reste acquis au propriétaire.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat est annulé et le propriétaire peut disposer de sa location. L’acompte reste acquis au propriétaire qui peut demander le solde de la location si celui-ci n’a pas été versé avant.

Annulation du fait du propriétaire

À l’exception de cas de force majeure conduisant le propriétaire à annuler pour la sécurité des locataires ou le non respect du règlement intérieur du fait du locataire ( non respect du nombre de personnes maximum indiqué dans le descriptif, défaut de paiement du loyer, chèque sans provision, détérioration avéré du logement, plainte du voisinage), le locataire obtiendra le remboursement de toutes les sommes versées, sans pouvoir prétendre à aucun versement de dommages et intérêts ou indemnités quelconques.

Un départ anticipé, ou une arrivée retardée ne donnera lieu à aucun remboursement.

Garantie Covid : réservation 100% remboursée

Garantie applicable en cas d’annulation de séjour en lien avec des restrictions de déplacement décidées par les autorités françaises, en lien avec la Covid-19. Elle n’est pas applicable pour une annulation dont le seul motif serait la maladie Covid d’un des participants, l’établissement d’un couvre-feu, la fermeture de magasins, restaurants, structures de loisirs… ou l’annulation de manifestations.

Dépôt de garantie

Le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie qui lui sera restitué à son départ, déduction faite des montants de remise en état des lieux, réparations diverses. Le montant de ces retenues devra être dûment justifié par le propriétaire sur la base de l’état des lieux de sortie, constat d’huissier, devis, factures…Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à compléter la somme sur la base des justificatifs fournis par le propriétaire.

Dommages et assurances

Il appartient au locataire de s’assurer en garantie « villégiature » ou de vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit cette extension. Il devra fournir une attestation au propriétaire. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol, incendie, intempéries, panne, etc., et en cas d’incident relevant de la responsabilité civile du locataire.Chaque locataire en titre est responsable des troubles et des nuisances causés par les personnes qui séjournent avec lui. Lorsqu’un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents ou porte atteinte à l’intégrité des installations, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité à son séjour.   

Animaux domestiques

Les animaux ne sont pas acceptés.  

Utilisation des lieux  

Le locataire jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux.

A son départ, le locataire s’engage à rendre la location aussi propre qu’il l’aura trouvé à son arrivée, sinon des frais de ménage lui seront facturés. 

Toutes réparations rendues nécessaires par la négligence du locataire en cours de location seront à sa charge.

Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et le maintiendra en état de servir. 

Les locaux loués sont à usage d’habitation provisoire ou de vacances, excluant toute activité professionnelle de quelque nature que ce soit.

L’accès à la piscine et au parking sont réservés aux seuls locataires. Tout non respect de cette règle pourra entrainer la résiliation du présent contrat immédiatement. 

Le parking est fermé mais non surveillé. Le propriétaire ne peut être tenu pour responsable de vols ou dégradations qui pourraient être faits aux véhicules stationnés dans la parking. L’installation de tentes ou de caravanes ( véhicules aménagés ) sur le parking est totalement interdit.

L’accès à la piscine est fermée par un portillon mais son utilisation reste sous la responsabilité du locataire et les enfants sont sous la surveillance des parents. Elle est ouverte de 10 heures à 20 heures.

Le nombre de locataires ne peut être supérieur à la capacité d’accueil maximum indiquée. Le propriétaire pourra refuser l’accès au logement s’il constate des personnes non prévues au séjour.

Le locataire devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils de radio, télévision et autres. Afin de limiter les nuisances sonores, il est demandé de réduire le bruit à partir de 23 heures.                                                                                                                                                                                        

error

Venez nous rejoindre !

Facebook
Instagram